Commune de CROS (Puy-de-Dôme)

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Bienvenue sur le site officiel de la Commune de CROS

Le Maire et le Conseil Municipal sont heureux de vous accueillir sur le site officiel de la commune de Cros en Auvergne.

A travers les différentes rubriques vous allez découvrir toute la vie de notre village.

Ce site a pour but de faciliter vos démarches en vous fournissant un grand nombre d’informations.

Bonne découverte


Actualités

Réunion publique


Une réunion publique se déroulera le mardi 26 juin à 20h30 à la salle des fêtes de Cros sur le projet de commune nouvelle Cros/Trémouille Saint Loup.

Cette réunion sera animée par Monsieur le Sous-Préfet.

Toute la population est invitée à assister à cette réunion.


Horaires d’ouverture du secrétariat

Les horaires du secrétariat sont modifiés comme suit :

Mardi

14h/17h

Mercredi

9h/12h 13h/17h

Vendredi

13h30/17h

Samedi

14h30 -17h

 

Réforme de CARTE GRISE

A compter du 6 novembre 2017, la commune de Cros ne sera plus en mesure de prendre vos demandes de carte de grise.

Les demandes se feront uniquement en ligne

 

Tournée de projection du documentaire :

"Sancy Artense : une nature qui a ses droits"

DVD proposé à la vente

Renseignements : Corto LAYUS 06 76 77 67 46

 

Réforme des modalités d’instruction des CNI

Suite à la réforme des modalités d’instruction des demandes de Cartes Nationales d’Identité, la mairie se sera plus en mesure d’accepter les demandes de CNI "papier" à compter du 21 mars 2017.

Les usagers devront se rendre dans les seules maires équipées d’un dispositif de recueil.

Les mairies de ROCHEFORT MONTAGNE (63), BESSE et SAINT ANASTAISE (63), YDES (15) et USSEL (19) sont habilitées à les recevoir. VOEUX 2017

Renforcement des mesures de Biosécurité pour lutter contre

L’ INFLUENZA AVIAIRE dans les basses cours

PDF - 119.3 ko
Renforcement des mesures de Biosécurité

Informations

REMBOURSEMENT PARTIEL TIC/TICGN

Les imprimés pour le remboursement partiel de TIC / TICGN sont disponibles

PDF - 133.2 ko
FORMULAIRE TIC TICGN
PDF - 215.6 ko
NOTICE TIC

Les demandes doivent être envoyées à la Direction Départementale des Finances Publiques (DDFIP) 2 rue Gilbert Morel 63033 CLERMONT FERRAND Cedex

AUTORISATION DE SORTIE DU TERRITOIRE POUR LES MINEURS A COMPTER DU 15 JANVIER 2017

La loi du 3 juin 2016 relative à la lutte contre le terrorisme et le décret du 2 novembre 2016 relatif à l’autorisation de sortie du territoire d’un mineur non accompagné par un titulaire de l’autorité parentale ont rétabli l’autorisation de sortie de territoire pour les mineurs. Le décret entrera en vigueur le 15 janvier 2017.

Plus d’information rubrique : Démarches administratives

Collecte Hivernale des plastiques agricoles

En partenariat avec la filière Adivalor et la Chambre d’Agriculture le SMCTOM de la Haute Dordogne organise une collecte hivernale des bâches agricoles le Lundi 13 Février et le Mercredi 15 Février 2017 à la déchèterie de Rochefort Montagne.

Les plastiques concernés sont les bâches d’ensilage, les films d’enrubannage, les ficelles et les filets. Ceux-ci doivent être séparés en quatre catégories sur le point de collecte. Les ficelles et les filets seront à déposer séparément dans des saches de 250 L disponibles chez les revendeurs et dans les PRA ;

Les plastiques doivent être propres (sans résidus de terre, fourrages, pierres...) et non mélangés avec d’autres déchets. Tous les dépôts devront être vérifiés et enregistrés par le gardien de déchèterie.

Lieux de dépôt : Déchèterie de Rochefort-Montagne (Route de Clermont) 9 h à 12 h et 13 h 30 à 17 h 30.

Pour plus d’information : SMCTOM DE LA HAUTE DORDOGNE, Mme Audrey BOREL, 4 route de Tulle 63760 BOURG LASTIC, tél : 04 73 21 88 46, mail :smctom.hautedordogne@wanadoo.fr

 

Renforcement des mesures de Biosécurité pour lutter contre

L’INFLUENZA AVIAIRE dans les basses cours

PDF - 119.3 ko
Renforcement des mesures de Biosécurité

Enquête sur le cadre de vie et la sécurité

L’institut national de la statistique et des études économiques (Insee), en partenariat avec l’ Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (Ondrp), réalise du 1er février au 30 avril 2016, une enquête surle thème du cadre de vie et la sécurité.

Cette enquête vise à mesurer la qualité de l’environnement de l’habitat et l’insécurité. Par ailleurs, elle vise à connaître les faits de délinquance dont les ménages et leurs membres ont pu être victimes.

Dans notre commune, quelques ménages seront sollicités. Un enquêteur de l’ Insee chargé de les interroger prendra contact avec certains d’entre vous. Il sera muni d’une carte officielle l’accréditant.

Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez.

 


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Européennes 2019 : vote les 25 et 26 mai
En France, les prochaines élections européennes se déroulent le samedi 25 mai pour les électeurs de Polynésie française, Saint-Pierre-et-Miquelon, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, des départements des Antilles et de la Guyane, ainsi que les électeurs convoqués dans les bureaux de vote ouverts par les ambassades et les postes consulaires situés sur le continent américain. Tous les autres électeurs votent le 26 mai.
En France, les électeurs sont amenés à élire 79 représentants au Parlement européen, soit (...) lire la suite
24 mai - Vie et services publics
Combien de bulletins de vote dois-je prendre avant de rentrer dans l'isoloir ?

La question : « Aux élections européennes de dimanche, il y a 34 listes qui se présentent. Suis-je vraiment obligé de prendre un bulletin de vote de chaque liste avant de passer dans l'isoloir ? »

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23 mai - Vie et services publics
Justif'Adresse : un nouveau dispositif pour éviter de fournir un justificatif de domicile

Vous réalisez une démarche en ligne pour une carte nationale d'identité, un passeport, un certificat d'immatriculation ou encore un permis de conduire et vous habitez les départements de l'Aube (10), du Nord (59), des Yvelines (78) et du Val-d'Oise (95) ? L'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) vous propose d'utiliser « Justif'Adresse », un nouveau dispositif expérimental qui permet de vérifier automatiquement les adresses saisies et ne plus avoir à fournir de justificatif de domicile.

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23 mai - Vie et services publics
Procuration, carte électorale, pièces d'identité, bulletins, isoloir : nos réponses à vos questions

Alors que les élections européennes sont prévues en France le dimanche 26 mai 2019 (samedi 25 mai en Guadeloupe, Guyane, Martinique, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, Polynésie française et pour les Français résidant sur le continent américain), vous vous posez peut-être des questions sur la procuration, la carte électorale, les pièces d'identité admises pour voter, les bulletins de vote ou encore le passage par l'isoloir. Service-public.fr vous répond.

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23 mai - Vie et services publics
Au bureau de vote, est-on obligé de passer par l'isoloir ?

La question : « Je sais pour qui je veux voter dimanche 26 mai, suis-je malgré tout obligé de passer dans l'isoloir avant de me rendre à la table de vote ? »

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23 mai - Vie et services publics
Soins en fin de vie : qu'appelle-t-on directives anticipées ?

Les personnes majeures peuvent rédiger une déclaration dans laquelle elles précisent leur souhait concernant leur fin de vie en cas de maladie grave et incurable (en phase avancée ou terminale), c'est ce qu'on appelle les « directives anticipées ». Service-public.fr vous explique plus précisément en quoi cela consiste.

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23 mai - Vie et services publics
Les dates des soldes d'été 2019

Les soldes d'été 2019 sont prévus du mercredi 26 juin 2019 au mardi 6 août 2019 (sauf exceptions). C'est l'article D310-15-2 du code de commerce qui fixe la date générale de début des soldes d'été qui débutent le dernier mercredi du mois de juin à 8 heures du matin (l'avant-dernier mercredi du mois de juin lorsque le dernier mercredi intervient après le 28 du mois de juin).

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23 mai - Vie et services publics
Les voitures-radar à conduite externalisée bientôt en service en Bretagne, Pays de la Loire et Centre-Val de Loire

Après une mise en service en avril 2018 des premières voitures-radar en Normandie, ce dispositif géré par des opérateurs privés va être étendu aux régions Bretagne, Pays de la Loire et Centre-Val de Loire à partir de janvier 2020. Il concernera 60 véhicules banalisés (19 en Bretagne, 20 en Pays de la Loire et 21 en Centre-Val de Loire) qui circuleront 6 heures par jour, 7 jours sur 7 et à n'importe quelle heure.

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23 mai - Vie et services publics

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